Forum de la guilde Ceredwen


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zeuh - [Candidature acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeuh
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Zeuh - [Candidature acceptée]   Mer 13 Mar 2013 - 3:02

Bien le bonjour,
Je me permet de poster ici suite à quelques renseignements IG pris avec Tchenoboule sur vos éventuelles recherches d'un nouveau tank.

1. Présentation IRL.

Prénom : Alexis

Âge : 21 ans

Études : Faculté de droit, 3ème année

Lieu de résidence : Grenoble

Loisirs : Vaste sujet, comme tout gamer qui se respecte, j'aime pas mal d'autres jeux, des blockbusters aux free-to-play, en passant essentiellement par tout en n'importe quoi. Je pratique également l'escrime à assez haut niveau depuis 10 ans, et il m'est possible (très) rarement de partir en compétition en week-end (jamais plus d'une fois ou deux l'an). Il m'arrive également d'être indisponible le samedi, cause vie sociale (oui, huez moi) mais je reviendrais dessus plus tard.

Question éliminatoire et piège n°1 : Non je n'aime pas la B.... (Hmmm ... le monsieur qui post sur le forum me paraît être d'une nationalité douteuse ...) Je disais donc, j'adore la Belgique, magnifique pays que j'ai déjà visité a plusieurs reprises, et j'approuve totalement les belges ainsi que leur supériorité indiscutable.

2. Présentation IG.

Zeuh, Nain Guerrier spécialisation Tank (1) et Dps (2 et à refaire, certaines pièces sont honteuses, sans parler de ma spécialisation bancale à souhait).

Lien armurerie : Lien

Experience Pve complète : Je joue à wow depuis ... beaucoup trop longtemps, je vais donc aller à l'essentiel
Classic : ZG/MC/BWL/AQ20 Clean // AQ40 : Jusqu'au Twins // Naxx : 3 boss
Burning Crusade: Kara/ZA/Gruul/SSC/TK/BT Clean // Sunwell : 2/6 (Bloqué sur Felmyst)
WOTLK : Naxx clean // Uldu clean NM&HM // Croisé clean // ICC : Pas fait, pause de six mois à la sortie de la MaJ.
Cataclysm : BWD/Bastion clean // TdF : Pas fait, pause le temps de la MaJ // DS : Clean NM&HM (Debuff +/- 15%).
MoP : Contenu T14 normal : Clean // Garde/Feng/Gara'jal/Elegon HM down
(PS : Tout les downs précisés le sont lors de la Mise à Jour qui les as instaurés, à quelques très rares exceptions prêt, comme Yogg & Vezzax HM.)

Parcours de guilde : En raison de ma présence sur le jeu depuis sept ans, vous comprendrez que je ne peux pas détailler entièrement mon parcours, toutefois, je vous préciserais que je suis arrivé sur Medhiv au début de catalysm, après avoir monté ma propre guilde avec quelques amis (semi casual) nous avons fais la descente et le bastion au rythme d'une tortue rhumatisante. Après une pause de quelques mois à la sortie de TdF, j'ai rejoins PGM All Stars pendant un moment, à la demande d'une amie, avec qui j'ai découvert DS, que j'ai par la suite clean en rejoignant Players Kick, chez qui je suis resté jusqu'à ces quatre derniers jours.
J'ai quitté ces derniers à cause de certains désaccords qui me liaient, tant au niveau raid qu'organisation générale, mais essentiellement car je ne me plaisais plus chez eux. Il me faut également préciser que le fait que je sois un vieux joueur HL avec des ambitions de downs sombres et inavouables m'a également un peu poussé à voir plus haut.

3. Détails techniques concernant votre classe.

Mes caps : Toucher 7.5 // Expertise : Hard cap (15%).
Je peux expliquer chaque choix de gemmage/retouchage/priorisation de statistiques, toutefois, ayant la magnanimité de vous dispenser d'un ignoble pâte mathématique, je ne le ferais qu'à votre demande.

Cycle DPS Tank
:
Sujet tout aussi vaste et chronophage, toutefois, je vais tenter de me pencher dessus, tout en faisant cela de manière succincte.

Dans une optique de génération de menace : Cri (génération de rage) Charge, Heurt, Revanche (si proc), Coup de tonnerre (Debuff), Filler (Dévaster) ....
En cas de baisse d'aggro, priorisation d'agrogène (Revanche>Heurt>Filler ...)
En cas de pull à distance : Lancer héroïque à la place du simple taunt, qui est une erreur commune.

Dans une optique de réduction des dégâts
: Premier cycle de génération de menace, puis utilisation de la rage générée dans barrière protectrice (essentiellement si dégâts magique // besoin d'absorption en cas particulier) ou dans Maîtrise du blocage en cas de dégâts physiques constants (et prévisibles).
Rotation des CD selon les situations en présence (Ceinture ingé/Cri -10%/Banière-10%/Forme de pierre/Dernier rempart/Barrière protectrice)
Utilisation des GCD  et temps de pause en refresh debuff du coup de tonnerre ou shockwave (situation rare en war tank, le filler étant toujours up et ne coutant rien)

Dans une optique d'appui de DPS : Essentiellement le même cycle qu'en réduction des dégâts, mais utilisation de la rage en frappe héroïque, ou shockwave, voir rugissement du dragon -exécution en -20%) + gestion des CD dps (berserker/avatar/bannière critique/témérité)

Il me faut toutefois préciser que le tanking war est, depuis MoP et la gestion de la rage comme ressource, une question de consensus entre réduction de dégâts, augmentation du dps et aide effective au raid grâce aux CD qui ne peut s'organiser de façon optimale qu'au cas par cas. Je ne peux donc pas préciser de cycle qui serait fixe et vrai en toute situations.

Mon DPS : Je passe sur ma spé DPS pour le moment, je manque pas mal d'équipement, et il me faut la retravailler avant qu'elle soit présentable.

Que penses-je apporter au raid avec ma classe ? : L'apport des trois bannières et des nombreux débuffs depuis MoP fait, à mon sens, devenir le war une classe d'une grande utilitée en raid.
En effet, je dispose maintenant : D'un buff 20% PV raid (Cri de ralliement)/ D'un buff -20% dégâts reçus unipersonnel (Protéger)/ D'un debuff constant -10% degâts physiques infligés (Coup de tonnerre)/ D'un débuff - 20% dégâts généraux infligés (Cri démoralisant)/ D'un buff -10% dégâts reçus raid (Bannière démoralisante)/ D'un renvoi de sort (non négligeable dans certaines situations) / De plusieurs kick / D'un silence / D'une possibilité de pallier aux buffs Endu ou PA.

Je précise également que je suis Ingénieur et Joailler, autant dans une question d'optimisation raid que pour l'apport de Jeeves ou d'un bling-bling cadeau toutes les 4 heures (et une transformation super classe).

Ah, et puis je suis un nain. Un nain est toujours un plus en raid. Toujours.

4. Mes motivations.


Pourquoi Ceredwen ? : Pour aucune raison particulière à vrai dire, je connais quelques personnes chez vous, j'ai toujours entendu du bien de votre guilde, vos disposition me conviennent et votre avancée m'attire ... que demander de plus ?

Mes disponibilités : Je serais disponible tout les jours de la semaine sauf, parfois (et je dis bien parfois, je serais là la majorité du temps) le samedi ou quelques autres rares exceptions (Passages d'examens deux semaines chaque année // Vacances ...)

Comment me sens-je dans une communauté ? : Très mal, je hais tout le monde, et je souffre d'un complexe d’infériorité du fait de mon mètre 30 de hauteur.
Plus sérieusement, je ne pense pas avoir du mal à m'intégrer à une guilde, aux dernières nouvelles, je ne suis pas abominablement désagréable, sauf si je veux l'être ( et je sais très bien le faire), j'ai plutôt la tchatche facile, et malgré mon fort caractère, je n'hésiterais pas à me concilier si certaines divergences apparaissaient pour quelques raisons que ce soit.

Participation à la vie d'une guilde : Je dois admettre qu'il m'arrive rarement de passer sur les forums, sauf si ils sont actifs (ce qui est malgré tout, rare) mais je roule plutôt souvent ma bosse sur les serveurs TS.

Question éliminatoire et piège n°2 : Ah ! On me l'a déjà faite celle la ! ... Sauf que y'avais une charte de guilde, la dernière fois Smile.

Je finirais par préciser que je me tiens évidemment à disposition pour toutes remarques/informations/bizutage/crachats-dans-la-gueule aussi bien IG que sur ce forum.
N'hésitez pas à me demander toute précision que vous jugerez utile.

En vous souhaitant une bonne journée, et en espérant vous revoir bientôt,

Zeuh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hargneuse
Esprit


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : 69-1
Classe : Pr0nstar
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Zeuh - [Candidature acceptée]   Mer 13 Mar 2013 - 11:16

tiens, hier je remarquais justement "tiens zeuh il a pas de guilde et il a un stuff pas mal" Smile

moi ca me va plutot bien, bon on est déjà 2 war et ces derniers temps on arrive à avoir 2 tank a peu près tout le temps, est ce que ca te generais de tourner de temps en temps et/ou de jouer ta spé dps parfois? T inquietes pas pour les spé douteuses, on a déjà tombé du hm avec mon shaman et heal et thaky en dps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeuh
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Zeuh - [Candidature acceptée]   Mer 13 Mar 2013 - 12:20

Hello,
On m'avait déjà prévenu qu'un éventuel recrutement serait dans l'optique d'un roulement de tank, je suis donc en connaissance de cause, et cela ne me dérange pas.
En ce qui concerne la possibilité de raid en DPS, ce serait bien entendu envisageable, toutefois, il faut que je passe un jour ou deux à rebosser la spé et le cycle, réenchanter, regemmer et retoucher tout le bazard, ce qui n’empêchera tout de même pas que je manque pas mal de stuff pour l'instant (sans que ce soit épouvantablement bas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drâco
Novice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Zeuh - [Candidature acceptée]   Mer 13 Mar 2013 - 12:55

ahh Zeuh c'est Kiéra Smile juste vous dire vu qu'il vient aussi de players kick et que c'est un des meilleurs tank que je connaisse, ça me ferait plaisir tient de me retrouver en test en même temps que lui surtout qu'il y a quelques jours on c'est dit au plaisir de se revoir. Ca sera peut-être plus vite que je ne le pensais xD.

Quoique faut qui change de race alors car les nains ... Smile

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharfin
Novice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Barcelona
Classe : Guérrier
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Zeuh - [Candidature acceptée]   Mer 13 Mar 2013 - 19:44

Salut Zeuh

Merci de l'interet que tu porte a la guilde

Belle candidature, ton stuff est a notre niveau, gemmes correct, donc sur ce point je ne vois pas d'aspects négatifs

Hargneuse t'a dejas commenté le truc des rotations en tant que tank, et vu que t'as aucun problème, bah c'est parfait.

En ce qui concerne ton gameplay j'ai juste 2 questions:

- Pourquoi pense tu que arrivé au hardcap expertise est important? pas possible de générer assez de rage avec un cap 7,5?

-Pour engager un combat t'as mis que taunt c'est useless, et je te demande pourquoi pas combiner taunt avec lancer héroïque, normalement t'engage avec un taux d'aggro supérieur.


Bonne chance pour ta candidature!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeuh
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Zeuh - [Candidature acceptée]   Mer 13 Mar 2013 - 21:09

Rebonjour,

En ce qui concerne la première questions posée, pour le hard cap expertise, je me suis principalement inspiré du courant majoritaire en ce qui concerne le theory crafting war prot et je vais le résumer de cette façon.
Avant tout, comme tu le dis toi même, l'avantage principal provient du fait que plus d'expertise sous-entend une plus grosse génération de rage, et donc, plus de ressource à investir dans les capacités, offensives, défensives ou utilitaires, une meilleure capacité d'absorption et un apport en DPS ne contribuant qu'à accroitre les possibilités de flexibilité et la polyvalence du warrior.
Mais de plus, une expertise égale à 15% me permet d'avoir des hits certains, c'est à dire une courbe de rage fixe. Par conséquent, cela me procure l'avantage non négligeable de pouvoir prévoir à l'avance et de façon plutôt précise quel va être mon niveau de rage à un moment futur donné, et donc si j'en disposerais de suffisamment pour utiliser une maitrise du blocage couplé d'une frappe héroïque, tout en en gardant une quantité suffisante pour préparer une absorption sur le prochain sort lancé par exemple.
Tout ceci, bien entendu, avec la réserve d'un équipement de bon niveau, sinon, le coût des statistiques sacrifiées deviendrait trop conséquent.

En ce qui concerne le couplage du taunt avec le lancer héroïque.
L'utiliser après lancer héroïque serait inutile, un taunt étant sans effet si la cible est déjà entrain d'attaquer son lanceur.
Quant à l'utiliser avant, cela me semble tout aussi inutile, je m'explique. Le taunt ne génère pas d'aggro, il a pour effet de replacer le lanceur en tête du tableau de menace d'un mob, or si le mob est hors combat, son tableau d'aggro est vide, le taunt aura pour simple effet de focaliser l'attention du mob pour 3 secondes sur le lanceur, mais en générant un niveau de menace nul. Ainsi, la moindre attaque ou soin lancée dans le raid générera un taux de menace supérieur, qui sera effectif après 3 secondes.

Le seul lancer héroïque générera suffisamment de menace a lui-seul pour permettre de focaliser la menace sur le guerrier jusqu'à que le mob arrive au corps a corps. Si jamais la distance est trop longue et qu'il change de cible avant, le taunt qui n'a pas été utilisé trouvera justement toute son utilité là, il sera utilisable en secours pour permettre à la cible d'effectuer ses derniers mètres en gardant son attention sur le tank avant d'arriver à portée de coups physiques.
Si tout ce passe normalement, le mob arrive au corps à corps avec le seul lancer héroïque, le niveau de menace généré est le même que si le taunt avait été utilisé, sauf qu'il est toujours up et en réserve pour un coup dur ou une autre utilisation.

En espérant avoir répondu à tes interrogations,

Zeuh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukasa
Joue en roulant sa tête sur son clavier


Masculin
Nombre de messages : 1779
Age : 26
Classe : Paladin fake tank
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Zeuh - [Candidature acceptée]   Jeu 14 Mar 2013 - 19:11

Salut Zeuh, tu as le droit de conspuer la Belgique, je suis le grand manitou du forum, je t'assurerai paix et protection. Note qu'en conspuant du belge tu gagnera des points dans ta candidature.

_________________


Moi sur VDM Very Happy


Dernière édition par Tsukasa le Ven 15 Mar 2013 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tangara
Esprit
avatar

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Zeuh - [Candidature acceptée]   Ven 15 Mar 2013 - 3:20

Dis moi Tsukasa, t'es le chéri de Makino ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukasa
Joue en roulant sa tête sur son clavier


Masculin
Nombre de messages : 1779
Age : 26
Classe : Paladin fake tank
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Zeuh - [Candidature acceptée]   Ven 15 Mar 2013 - 15:15

Non, mais ca doit pouvoir s'arranger, envoie moi le CV et une photo de la dite demoiselle!

_________________


Moi sur VDM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Birbichette
Floodeur


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 25
Localisation : En plein milieu d'une guerre civile
Classe : Belge.
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Re: Zeuh - [Candidature acceptée]   Ven 15 Mar 2013 - 17:01

Soirées tests prévues ce vendredi 15 et ce samedi 16 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeuh
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Zeuh - [Candidature acceptée]   Ven 15 Mar 2013 - 17:35

Ca roule, merci beaucoup, et désolé de ma réponse un peu tardive sur le calendar, j'ai pas mal de boulot en ce moment.
A ce soir donc, avec plaisir Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hargneuse
Esprit


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : 69-1
Classe : Pr0nstar
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Zeuh - [Candidature acceptée]   Sam 16 Mar 2013 - 10:43

sharf a accepté un nouveau guerrier tank? mais ou va le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zeuh - [Candidature acceptée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeuh - [Candidature acceptée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandapinpadaploume, l'art de l'alcool. [Accepté]
» [Accepté] [Guerrière Protection][PvP] Chärlotte .
» Etiquette - Drood heal - Acceptée
» Mais... c'est quoi ce truc gluant ?! [Accepté]
» Toc Toc... Qui es la ? [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Ceredwen :: La guilde :: Recrutement-
Sauter vers: