Forum de la guilde Ceredwen

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sharkhou [Candidature refusée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tètine
Esprit

Masculin
Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: Sharkhou [Candidature refusée]   Mer 9 Jan 2013 - 3:24

Merci pour ta réponse Sharkhou, ca éclaire quelques points encore flous pour moi!

A bientôt, Emalia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sharkhou [Candidature refusée]   Mer 9 Jan 2013 - 14:56

J'ai lu avec attention le post de Birbichette et, après mûre réflexion, plutôt que d'y répondre directement je vais tenter de vous faire partager, dans un premier temps, un peu de mon savoir. Sans prétention aucune et dans l'espoir que mon expérience dans la vraie vie vous apportera quelque chose. Pendant plus de 20 ans j'ai été payé pour transformer des pétaudières en services efficaces, des fainéants en gens qui bossent bien et des abrutis en collaborateurs qui comprennent ce qu'ils font et pourquoi ils le font.

La chaine d'information:
Dans le cadre d'une transmition d'information dans un but d'application de A vers B on peut résumer le processus comme suit:

A: émission de l'information -> B: écoute -> compréhension -> assimilation -> application.

A a fini son boulot quand il est sur que B va appliquer parce qu'il a écouté compris et assimilé, tout simplement parce que les gens ont une certaine latence à comprendre et assimiler et donc que lorsqu'il y a un flot d'information - aussi claires et précises soient elles - B prendra du retard sur A et zappera certains éléments, parfois très importants. C'est aussi valable pour toutes les explications en pré-pull de boss.

Les courbes d'apprentissage:
Quand on donne une tâche répétitive -complexe ou non- à quelqu'un et qu'on le chronomètre on s'aperçoit que les gens ont la faculté de réduire leur temps de réalisation de cette tâche au fil des répétitions. Assez vite au début puis de plus en plus lentement au fil des répétitions jusqu'à atteindre un temps minimal non réductible, voire une légère régression.
C'est pour ça que l'industrie a inventé les méthodes, l'organisation du travail et l'ergonomie et écouté des gens comme Taylor, Stakhanov ou Ford. En raid nous n'en sommes pas là et Dieu merci!
Par contre ça s'applique pleinement à un DPS qui va, au fil des combats, s'organiser, anticiper les mouvements, etc... jusqu'à maximiser les dégats infligés, comme ça marche aussi pour quelqu'un qui passe l'aspirateur dans sa chambre ou se fait une omelette.

L'efficience:
On parle d'efficience quand on essaie de comparer une efficacité réelle à une efficacité théorique en détaillant et analysant chaque élément opératif. Que ceux qui ne sont jamais allés sur Simulationcraft, Mr Robot ou World of Logs me jettent la première pierre! Je vais essayer d'expliquer en langage wowien. Imaginons un DPS en train de tarter un boss, nous avons en simplifiant un peu:
- un joueur (motivation, réflexes, état de fatigue et de concentration, connaissance du combat...)
- un avatar (classe, spé, talents, glyphes, cycles, stuff...)
- une connection internet (type, architecture, abonnement théorique, performances réelles...)
- un PC ( RAM, processeur, carte graphique...)
Si maintenant on note de 0 à 1 ou de 0 à 100% les résultats de chacun des éléments de la chaine par rapport au théorique on obtiendra une vision globale ainsi qu'une analyse pertinente de l'efficacité du joueur. du genre:

X% (motivation) x Y% (Livebox) x ..... x Z% (PC) = DPS réel / DPS max théorique.

et ainsi s'apercevoir qu'un glando doté d'un PC gamer et d'une connection fibre optique peut avoir les mêmes résultats qu'un joueur hypermotivé doté d'une box pourrie ou qu'une optimisation perfectible des stats n'a qu'une faible influence sur le résultat final. Nota: ça marche aussi pour l'aspi et l'omelette!

J'espère que je ne vous ai pas épuisé ou gonflé, j'attaque la réponse directe.

- Niveau stuff, je suis passé grâce à vous de 489 à 493 et lors des derniers tests j'étais à 491 avec une optimisation aussi poussée que possible (gemmes, enchants, métiers, caps, templates, etc..) et il est clair que mon DPS max est bien plus haut que mon DPS réel, qu'il y a donc une marge de progression et que je dois progresser. Reprenons le down de Feng.
- Simulationcraft me donne un DPS max théorique à 94K sur poteau pour 496 d'ilv soit 93K à 491 d'ilvl.
- J'avais noté dans mes logs que j'avais 74K en réalisé soit une efficience de 74/93 = 79.6 %
- Une augmentation de 10K me ferait passer à 90% d'efficience, ce qui me semble un bon objectif, reste à déterminer sur quels leviers agir (votre aide sera la bienvenue). C'est vrai que j'étais crevé, stressé par le test, que j'étais au debut de la courbe d'apprentissage mais j'étais motivé et je me suis arraché tout le long du combat: est-ce que ça fera 10K? Je ne le crois pas mais je veux y arriver.

- Pour les questions, avec un peu de recul, c'est vrai que 3 fois en 2 soirs de try ça fait peu. Je saurai faire mieux à l'avenir! Avec un peu plus de temps devant moi je pourrai potasser les videos et les strats et j'ai déjà pris du temps pour. J'en profite aussi pour dire GG pour celles postées sur le forum.

- Pour la réactivé je plaiderai mon dossier de la façon suivante. D'abord je suis un vieux qui a perdu les réflexes de ses 20 ans (en gros 100ms c'est physiologique et je n'y peut rien). Ceci dit il est effectif que je peux gagner encore en réactivité dès lors que je peux anticiper. Si je sais réagir aux aoe d'arcanes et aux braises et les éviter (je sais qu'elles vont arriver) il n'y a aucune raison que je prenne les poings dès lors que je les connaitrai parfaitement. D'ailleurs j'ai une question bête pour les braises: pourquoi faut-il toujours partir du même côté (dans mon roster NM on part un coup à droite un coup à gauche)?

- Pour la méthode de jeu: autant en heal je joue macros/raccourcis clavier + mouseover sur UI raid et sans healbot ou équivalent, autant en démo je joue d'une façon simpliste: focus systématique d'une cible principale ou secondaire avec plaies sous macro, déplacements simples au clavier, déplacements rapides à la souris, cast à la souris sur frame simplifié par Bartender

- Pour l'environnement: j'essaie toujours de partir en raid déchargé de mes tâches quotidiennes. Je me trouve relativement isolé et au calme, même si j'entends un petit peu la télé en arrière fond (rien de gênant). Mes enfants sont terrorisés à l'idée de me perturber Fouet , non c'est vrai qu'ils jettent un oeil de temps en temps à la progression du raid (ils jouent aussi à wow) mais en toute discrétion et, sauf cas exceptionnel, si je fais une c... c'est de ma faute.

- Pour le lag et autres perversions digitales: là on met le doigt sur mon principal souci. Je paie un abonnement internet pour 10 Mo mais je dépasse rarement les 600Ko en échange de paquets ce qui a déjà fait l'objet d'engueulades répétées avec mon fournisseur, qui ont d'ailleurs abouti à quelques améliorations: je me rappelle encore l'époque DS où je pouvais partir me faire un café 5 secondes après le pull parce que tout freezait. Il n'en demeure pas moins que je joue avec une latence monde + domicile aux alentours de 100 et que je ressens des aléas de transfert de données. J'ai acheter un routeur dernier cri, je joue en basse résolution pour optimiser mais je ne peux pas aller plus loin pour l'instant. Tout ce que je sais, c'est qu'à partir de février j'aurai déménagé et que j'espère que j'aurai une meilleure connection et qu'à partir de juillet (2° déménagement programmé) j'aurai quelque chose de très bon puisque j'aurai accès à la fibre optique.

- Pour les déplacements et le coup des cristaux et des dalles le talent demo destru qui permet de caster en courant réduit la vitesse de course de 30%. Ne voyez pas ça comme une excuse de ma part mais juste que c'est une sacré casserole à trainer quand on doit fuir pour sa vie. C'est pour ça que chaque année j'organise un Sharkhouthon au profit des orphelins démonistes qui ont vu mourir un père ralenti, je vous en prie soyez généreux nous acceptons PO, gemmes et compos d'enchantements ainsi que les vêtements de gnomes s'ils sont en bon état. ange

J'espère n'avoir rien oublié ni avoir abusé de votre patience à me lire.

A bientot
Tètine
Esprit

Masculin

MessageSujet: Re: Sharkhou [Candidature refusée]   Mer 9 Jan 2013 - 16:47

Salut Sharkhou!

Pour les braises c'est tout simple c'est pour que quand Feng fait "puiser dans les flammes" les flammes arrivent directement au niveau des tanks et non au niveau des cacs. Mais aussi pour que les flammes n'arrivent pas de partout à la fois (ca permet de mieux gêrer les déplacement et barrière d'annulation).

Sinon merci encore une fois de ton message, on va en discuter entre off Smile

A toute,

Emalia.
Birbichette
Floodeur

Masculin
Classe : Belge.

MessageSujet: Re: Sharkhou [Candidature refusée]   Jeu 10 Jan 2013 - 17:02

Voici le classement dps actuel (théorique).

Peut-être que cela te permettra de tester une autre spé, où de trouver d'autres infos par toi-même.

http://www.noxxic.com/wow/dps-rankings/realistic-dps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sharkhou [Candidature refusée]   Jeu 10 Jan 2013 - 17:11

Merci Emalia pour ton explication.

Ceci dit j'ai profité de faire un clean caveau hier soir avec ma guilde pour faire un test en douce afin d'estimer l'influence d'un PC sur l'efficience globale du DPS. Le mage feu qui est à l'heure actuelle le meilleur DPS du roster et, de toute façon, un très bon joueur, a pris son vieux PC (en gros le même que le mien qui a 3 ans) au lieu de son PC gamer (en carafe). Le recount de l'ensemble des données est le suivant:
- mage feu: DPS 72.191 Dégats infligés 359.397.821
- moi: DPS 81.824 Dégats infligés 532.011.004

Pourtant l'usage veut qu'il me batte sur les 4 premiers boss, que je sois devant lui sur les deux derniers et que ce soit aléatoire sur les packs. Mais au global il est devant moi, irrémédiablement. Ce qui veut dire que son échange de PC lui a couté 10k au minimum. J'en reste sidéré, même si je savais que celà avait une importance notoire.

Merci Birbichette pour ton lien, je vais le potasser.

Personnellement je me base principalement sur les sites suivants:

http://simulationcraft.org/510/Raid_T14N.html

http://www.icy-veins.com/destruction-warlock-wow-pve-dps-guide

http://warlockspirit.com/

ainsi que les analyses de world of logs.

Ainsi que le montre ton lien la classe/spé démo destru n'est pas un top dps (17° position), loin derrière la spé affli (3° position). C'est pour ça que la spé affli est devenue LA spé à la mode pour les démonistes qui refusent encore de reroll mage Fouet

Pourtant, depuis la venue de la 5.1 je reste très mitigé. D'un côté on voit bien que les démos de Reign of Nemesis sont tous en spé affliction. D'un autre côté le démo du roster de Cursed reste destru après un test de la spé affli qui ne lui a pas donné satisfaction. De même quand on étudiait les world logs de la 5.0 le premier démo destru arrivait après 250 démo affli. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et la vraie efficacité est de pouvoir switch de spé suivant les combats.

Comme je l'avais dit plus haut j'ai testé la spé affli sur une période très courte, bien trop courte pour que je sois efficace. Je peux recommencer et voir ce que ça donne au niveau du gameplay/gain DPS.
Mjaulln
Esprit

Masculin
Classe : étudiant

MessageSujet: Re: Sharkhou [Candidature refusée]   Jeu 10 Jan 2013 - 22:07

CHAMELIO DANS LE TOP 10§§§§§§§§§
Birbichette
Floodeur

Masculin
Classe : Belge.

MessageSujet: Re: Sharkhou [Candidature refusée]   Jeu 17 Jan 2013 - 4:08

Bonsoir Sharkhou.

Après avoir discuté entre nous au sujet de ta candidature, nous avons décidé de ne pas la retenir.

Il se trouve que deux de nos anciens joueurs ont fait leurs retours chez nous (Chamélio + Démoniste). Dès lors, tu comprendras bien évidement que la priorité en terme de roster et de confiance leur vont de droit. Tout cela mêlé à des performances mitigées (malgré des circonstances pas toujours faciles pour toi) nous a permit de peser le pour et le contre.

Je te remercie de la sympathie et du sérieux que tu as fais preuve durant ta candidature, j'espère que ta motivation restera indemne et que tu trouveras une guilde qui correspond à tes attentes.

Bonne chance dans tes éventuelles recherches et bon jeu à toi !

Au plaisir de te recroiser IG.

Birbichette.
Tètine
Esprit

Masculin

MessageSujet: Re: Sharkhou [Candidature refusée]   Jeu 17 Jan 2013 - 4:33

Au plaisir Sharkhou! Bonne chance dans ta recherche de guilde! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sharkhou [Candidature refusée]